Avocat en droit de l’éducation

 

avocat droit éducation

Cabinet d’avocats en droit de l’éducation

Maître le Foyer de Costil est l’avocat référent de l’Atelier du droit en droit de l’éducation.

Il défend les élèves et leurs parents dans leurs relations avec les établissements d’enseignement: maternelle, écoles primaires, collèges, lycées, et établissements d’enseignements supérieurs, publics comme privés.

Le cabinet d’avocats assiste les élèves et les étudiants en cas de problèmes rencontrés dans la scolarité et la poursuite des études (contester une orientation, contester ou obtenir un  redoublement, choix de filière, refus d’inscription dans les écoles ou les master, problème avec parcoursup, difficulté avec affelnet).

L’avocat intervient également afin de faire face aux difficultés rencontrées dans la vie scolaire ou étudiante, notamment en cas de violence, de harcèlement ou de discrimination. Le cabinet intervient très spécifiquement en matière de lutte contre le harcèlement, pour les enfants victimes ou accusés de tels faits.

Le cabinet dispose également une pratique très régulière en matière de recours contre les examens et les concours (baccalauréat, brevet, examens universitaires, MBA, concours administratifs, BTS, masters…).

Le cabinet dispose également d’une pratique en matière de droits des étudiants et élève en situations de handicap (MDPH, aménagements d’études, obtention d’une AESH…). Le cabinet veille au respect des PPS, PAI et PAP, notamment des aides humaines, des tiers temps et des autres aménagements prévus. Le cabinet agit également sur les problématiques d’orientation en classe ULIS ou en IME.

Enfin, sa pratique du droit de l’éducation comprend la défense devant les conseils de discipline et la contestation en justice des mesures disciplinaires devant les commissions d’appel des rectorats.

L’avocat en droit de l’éducation intervient devant l’ensemble des juridictions administratives (pour les écoles publiques) et judiciaires (pour les écoles privées). Le cabinet est réputé en matière de référé suspension et référé liberté.

Le cabinet intervient en matière de lutte contre les discrimination et agit régulièrement devant le Défenseur des droits.

Coordonnées de l’avocat en droit de l’éducation:

avocat en droit public à Paris

Louis le Foyer de Costil
Tel: 0140712242
25 rue de la Tour, 75116 Paris