Avocat en droit des lycéens

Maître Louis le Foyer de Costil est avocat en droit de l’éducation depuis plus de 13 ans. Son cabinet intervient dans la défense des droits des lycéens scolarisés dans les établissements publics et privé.

Le cabinet intervient pour contester les résultats au baccalauréat et pour les problématiques de contrôle continu importantes pour le bac et parcoursup.

Le cabinet agit s’agissant des problèmes relatifs à l’orientation de lycéens entre les filières et les spécialités et sur celles posées par Parcoursup pour l’accès à l’enseignement supérieur.

Le cabinet agit pour résoudre les difficultés rencontrées par les lycéens dans le cadre de leurs études : harcèlement, problèmes d’orientation ou de redoublement, inscription, cantine…

Le cabinet intervient également en cas de déscolarisation des lycéens qu’ils aient plus ou moins de 16 ans.

Maître Louis le Foyer de Costil agit pour défendre les lycéens devant les conseils de discipline des lycées et devant les commissions d’appel des rectorats d’académie. Il a rédigé des centaines d’article juridique en droit de l’éducation, et a participé à plusieurs colloques et ouvrages spécialisés universitaires en droit de l’éducation. Le cabinet a défendu des centaines d’élèves et parents d’élèves et peut s’appuyer sur cette longue expérience.

Coordonnées de l’avocat référent en droit des lycéens

avocat en droit public à Paris

Louis le Foyer de Costil
Nausica Avocats
12 rue des eaux, 75016 Paris